Règlement du 37ième Tounoi International U13 2024 Euro Bierbeek.

1.           Le tournoi qualificatif aura lieu samedi le 10 août 2024.

2.           Dans le tournoi qualificatif, il y a plusieurs poules de 4 ou 5 équipes.

Le gagnant de chaque poule se qualifie automatiquement pour le Tournoi International U13, qui aura lieu vendredi le 16, samedi le 17 et dimanche le 18 août 2024.

3.           Les gagnants de chaque poule du tournoi qualificatif s’engagent, par le simple fait de participer au tournoi qualificatif, à participer au Tournoi International U13.

Toutes les équipes qui n’ont pas gagné leur poule du tournoi qualificatif, seront éliminées et ne participeront pas au Tournoi International U13.

4.           25 équipes participent au Tournoi International U13, dans 5 poules de 5 équipes.
En plus des gagnants de chaque poule dans le tournoi qualificatif, il y aura encore quelques équipes selectionnées belges et 12 équipes internationales, invitées par l’organisation.

5.           Les clauses administratives et techniques ci-dessous seront appliquées aussi bien dans le tournoi qualificatif du 10 août que dans le Tournoi International U13 du 16, 17 et 18 août.

 

Clauses administratives.

6.           Les deux tournois (le tournoi qualificatif et le Tournoi International U13) sont réservés uniquement aux équipes U13.  Les joueurs doivent être nés en 2012 ou plus tard.

(Exceptions : voir ci-dessous articles 7 et 8.)

7.           Certaines équipes belges peuvent aligner quelques joueurs plus âgés, nés en 2011 lors de toutes les rencontres du tournoi:
– pour les équipes dont le team U13 (classé le plus haut) joue dans une division provinciale ou régionale, un nombre maximal de six (6) joueurs plus âgés peuvent figurer sur la feuille de match;
– pour les équipes dont le team U13 (classé le plus haut) joue dans une division interprovinciale, un nombre maximal de trois (3) joueurs plus âgés peuvent figurer sur la feuille de match;
– pour les équipes dont le team U13 (classé le plus haut) joue dans une division nationale (Elites ou Amateurs), AUCUN joueur plus âgé ne peut figurer sur la feuille de match.

8.            Des attestations ‘dérogation médicale’ des fédérations nationales qui permettraient à certains joueurs plus âgés de jouer dans une catégorie plus jeune pour de raisons morphologiques, seront acceptées. Le certificat doit être présenté au secrétariat de la compétition avant le début du premier match de l’équipe.

9.           Chaque équipe peut inviter 1 joueur affilié à un autre club, à condition qu’elle est en possession d’une autorisation écrite du club cédant.

10.        Chaque équipe doit être en possession des cartes d’identité avec une photo récente ou des cartes d’affiliation à la ligue de chaque joueur participant au tournoi. Un contrôle de ces pièces d’identité est possible avant chaque match, et/ou si une autre équipe aurait porté plainte.

11.        Les compétitions se dérouleront sur les terrains de KHO Bierbeek (matricule KBVB 3889), Wijnenberg 1 (voyez aussi Speelpleinstraat), B-3360 Bierbeek (situés à côté du Centre Culturel ‘De Borre’ et le Hall des Sports).

Attention : le terrain principal (le terrain au milieu) est un terrain synthétique, sur lequel les
goujons métalliques ne sont pas autorisés.

12.        Chaque équipe peut inscrire 18 joueurs, 1 entraineur et 3 délégués. UNIQUEMENT ces personnes auront accès à la zone neutre des terrains de foot, et au restaurant pour prendre les repas.

13.        Pendant la durée du Tournoi International U13 (le 16, 17 et 18 août), un repas (midi) sera offert à chaque équipe. Seulement les équipes qui passent la nuit sur place auront également droit à un petit déjeuner et un repas du soir.


14.        Une fiche d’équipe doit être présentée au secrétariat chaque jour avant le début du premier match. Les noms des joueurs et les couleurs officielles du club doivent y être indiqués. En plus, une feuille d’arbitrage sera rédigée avec les noms et les dossard des 18 joueurs avant chaque match.

15.        Les maillots des joueurs doivent être numérotés. Pour chaque joueur, le même dossard est maintenue pour toute la durée du Tournoi International U13. Ceci est important pour l’attribution des trophées (meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien, etc.…).

16.        Chaque équipe participant au Tournoi International U13 doit disposer de 2 jeux de maillots de couleurs différentes. Dans le cas où les 2 équipes se présenteraient sur le terrain avec les mêmes couleurs, l’équipe “visiteur” (indiquée dans le calendrier comme “Team 2”) aura le privilège de jouer dans ses couleurs officielles, et l’équipe qui joue “à domicile” (indiquée dans le calendrier comme “Team 1”) devra changer de maillots.
Important : chaque équipe doit indiquer les couleurs officielles du club sur la fiche d’équipe. En cas de discussion, seulement les couleurs indiquées sur cette fiche seront pris en compte.

17.        Chaque jour, toutes les équipes doivent être sur place au moins une heure avant le début de leur premier match. A ce sujet, consultez le calendrier avec l’horaire des matches ou notre site internet ( https://eurobierbeek.org).

18.        Au cours du Tournoi International U13 (16, 17 et 18 août), toutes les équipes échangeront un fanion ou un souvenir avant le début de chaque rencontre.

19.        Les joueurs et délégués participants doivent être assurés auprès de leur fédération nationale du football. Ni le club KHO Bierbeek, ni le comité organisateur l’ASBL Euro – Bierbeek ne peuvent être tenus responsables d’éventuels accidents, ni de la perte ou du vol des objets sur et à proximité des terrains et des vestiaires.

20.        Chaque équipe qui participe au Tournoi International U13 (16, 17 et 18 août) doit être présent pour la remise des trophées le dimanche 18 Août 2024. Cette cérémonie aura lieu entre 16.30 heures et 18.00 heures. A ce sujet, consultez le calendrier avec l’horaire des matches ou notre site internet ( https://eurobierbeek.org).

21.         Un club qui enfreint le règlement, peut être et sera exclu du tournoi.

Dispositions techniques.

22.        Chaque équipe est priée d’apporter ses propres ballons pour l’échauffement qui se ferra sur les terrains 1,2 et 3.

23.        En raison du caractère international du Tournoi U13 Euro Bierbeek, tous les matches seront joués sur un terrain complet, avec deux équipes de 11 joueurs. Au maximum  7 remplaçants peuvent s’asseoir dans le dug-out. 11 + 7 = un total de 18 joueurs par équipe.
Les compétitions se dérouleront selon les règlements et règles de jeu de la Royal Belgian Football Association (RBFA) pour les parties 11-contre-11 (sauf les exceptions mentionnées en bas), et seront dirigées par des arbitres et juges de ligne, affiliés à la RBFA ou UEFA.

24.         Dans tous les matches, le port de jambières est obligatoire.

25.         Les coups de pied de coin sont tirés depuis le drapeau de corner.

26.         Le coup de pied de but est donné dès la ligne des 16 mètres du grand rectangle.

27.        Un joueur, pénalisé avec un carton jaune, peut continuer à jouer. Mais si ce joueur est pénalisé avec une 2ième carton jaune dans la même partie, il doit immédiatement quitter le terrain et il ne peut non plus être remplacé par un de ses co-équipiers. En plus, il est automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe.

28.        Un joueur, pénalisé avec un carton rouge, doit immédiatement quitter le terrain et il NE peut NON PLUS être remplacé par un de ses co-équipiers. En plus, il est automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe. Eventuellement, l’organisation peut encore prendre des mesures disciplinaires additionnelles.

29.        Remplacements : on peut changer en continu, mais les remplacements se font uniquement à un arrêt de jeu et/ou après l’accord de l’arbitre.

Le nombre de remplacements est limité à deux joueurs par mi-temps par équipe. Entre les deux mi-temps on peut cependant remplacer plusieurs joueurs, sans limite. Des joueurs qui ont déjà été remplacés au cours d’une partie, peuvent reprendre le jeu plus tard dans la même partie.

30.        Durée des matches : consultez le calendrier avec l’horaire des matches ou notre site internet ( https://eurobierbeek.org).

 

31. CLASSEMENT :
A. Le classement de chaque poule est établi suivant le nombre de points obtenus :

3 points par match gagné,
1 point par match nul,
0 points par match perdu.

B. En cas d’égalité de points, les critères suivants seront d’application dans l’ordre suivant :

B1. Le nombre des matches gagnés ;
B2. La différence de buts ;
B3. Le nombre des buts marqués ;
B4. Un coefficient, calculé sur base de quelques indicateurs du classement en
appliquant la formule suivante : P+(DV-DT) /100+DV/10.000 (format (##,####) ce sont les chiffres significatifs après la virgule) dans laquelle P = points obtenus, DV = buts en faveur, DT = buts contre ;

B5. Dans le cas où dans une poule plus que 2 équipes sont en égalité après
l’application des critères A, B1, B2, B3 et B4, un classement sera fait seulement
entre eux, sur base des mêmes critères (A, B1, B2, B3 et B4), mais en tenant compte
uniquement des confrontations directes entre les équipes en égalité. Si nécessaire,
cette procédure est appliquée récursivement jusqu’au moment où on peut faire un
classement final pour tous les équipes de la poule, ou jusqu’au moment où il est
clair que l’égalité ne peut pas être levée.

C. S’il restent encore des équipes en égalité après l’application de A et B dans le classement, on passe à une série de penalties, éventuellement prolongée jusqu’au moment où il y aura un gagnant.

D. En cas de force majeure, le comité organisateur se réserve à tout moment le droit de
             passer au tirage au sort .

Clauses générales.

32.          Scoutisme : dans le cadre de la nouvelle législation RGDP de l’UE sur la protection des données, il nous est interdit de communiquer des données personnelles des joueurs à des tiers. Il ne faut donc pas s’adresser au secrétariat administratif pour obtenir des listes de joueurs d’autres équipes : elles ne seront plus disponibles, sauf si toutes les personnes concernées donnent leur accord.

33.         La participation au tournoi, fait preuve d’accord avec ce règlement. Chaque disposition non-prévue explicitement dans ce règlement sera réglée suivant les modalités de la RBFA. Le comité organisateur règlera ceci sur place. Chaque plainte doit être introduite au secrétariat munie des documents ad-hoc et au plus tard 15 minutes après la fin du match concerné. Les décisions du comité organisateur sont sans recours